Conseil d’administration de la société du Centre des arts du Yukon

  • À propos du Conseil d’administration de la société du Centre des arts du Yukon
  • Présenter sa candidature pour être membre du Conseil d’administration de la société du Centre des arts du Yukon
  • Liste à jour des membres :
  1. À propos du Conseil d’administration de la société du Centre des arts du Yukon

    Le Conseil dirige et gère les activités et les programmes de la Société du Centre des arts du Yukon.

    • Instrument(s) d’habilitation : Loi sur le Centre des Arts, article 1
    • Type : Gouvernance
    • Processus de nomination : Nomination par le ministre
    • Exigences : Les membres sont choisis de façon à assurer une représentation adéquate des groupes qui font la promotion des beaux-arts au Yukon et de leur public respectif.
    • Durée du mandat : Les membres sont nommés pour un mandat maximal renouvelable de trois ans. 
    • Réunion : Mensuel.
    • Ministère : Tourisme et Culture
    • Honoraires : 75 $ par jour.
  2. Présenter sa candidature pour être membre du Conseil d’administration de la société du Centre des arts du Yukon

    Toute personne qui réside au Yukon peut présenter sa candidature pour siéger à un comité, à un conseil ou à une commission.

    Marche à suivre

    1. Remplir le formulaire de demande.
    2. Fournir un court curriculum vitæ (CV) contenant les renseignements pertinents à l’égard des comités, conseils ou commissions auxquels vous désirez siéger.
    3. Remettre votre formulaire dûment rempli et votre CV :
      En personne : au comptoir de renseignements, au 2071, 2e Avenue, Whitehorse (Yukon), à l’attention du Secrétariat des comités et des commissions (CM-1).
      Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.
      Par courriel : boards.committees@gov.yk.ca
      Par la poste :
      Gouvernement du Yukon
      Secrétariat des comités et des commissions (A-11)
      C.P. 2703
      Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

    Processus de sélection des membres

    Les membres sont nommés par un ministre, le Conseil des ministres ou l’Assemblée législative.

    Dans le cas des commissions scolaires, les membres sont élus ou, dans certains cas, nommés.

    Les nominations aux commissions suivantes sont effectuées selon les recommandations d’un comité permanent :

    • Société de développement du Yukon;
    • Société d’énergie du Yukon;
    • Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon;
    • Commission des loteries du Yukon;
    • Comité consultatif des loisirs du Yukon;
    • Conseil consultatif des arts du Yukon;
    • Régie des entreprises de services publics du Yukon;
    • Conseil de l’économie et de l’environnement du Yukon;
    • Commission des droits de la personne du Yukon.

    Dans certains cas, les comités, conseils ou commissions peuvent exiger que leurs membres possèdent certaines compétences ou affiliations.

  3. Liste à jour des membres :
    • Ben Robinson, membre du 15 octobre 2020 au 14 octobre 2023
    • Genesee Keevil, membre du 18 novembre 2018 au 17 novembre 2021
    • Katherine McCallum, membre du 25 octobre 2018 au 24 octobre 2021
    • Kim Sova, membre du 22 novembre 2018 au 21 novembre 2021
    • Kyla Piper, membre du 18 novembre 2018 au 17 novembre 2021
    • Line Gagnon, membre du 15 octobre 2020 au 14 octobre 2023
    • Patrick Michael, membre du 26 août 2018 au 25 août 2021
    • Steven Gedrose, membre du 25 octobre 2018 au 24 octobre 2021
    • Tanya Silverfox, membre du 25 octobre 2018 au 24 octobre 2021
    • Tina Woodland, membre du 21 août 2018 au 20 août 2021

Renseignements 

Pour toute question concernant le Conseil d’administration de la société du Centre des arts du Yukon, téléphonez au 867-667-8575, ou (sans frais au Yukon) au 1-800-661-0408, poste 8575, ou envoyez un fax au 867-393-6300.