Conseil d’administration du Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes

  • À propos du Conseil d’administration du Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes
  • Présenter sa candidature pour être membre
  • Liste des membres

  1. À propos du Conseil d’administration du Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes

    Le Conseil dirige et gère les affaires relatives au Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes (le « Fonds »). Il prend des règlements administratifs relatifs à la gestion de ses affaires internes et à la procédure applicable aux demandes de subventions et à leur évaluation. Il étudie les demandes de subventions qui lui sont présentées et approuve le prélèvement des subventions sur le Fonds. Il assortit de modalités et de conditions les prélèvements effectués sur le Fonds à l’égard des demandes de subventions qu’il a approuvées, ce qui peut comprendre exiger des auteurs des demandes d’évaluer ces dernières. Avec l’approbation du ministre, le Conseil peut engager les sommes jugées nécessaires au bon fonctionnement des affaires du Fonds.

    • Instrument(s) d’habilitation : Loi sur le Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes, article 5
    • Type : Consultation.
    • Processus de nomination : Décret.
    • Exigences : Il n’y a aucune exigence établie par la loi en ce qui concerne la participation des membres au Conseil.
    • Durée du mandat : Trois ans.
    • Réunion : Deux fois par année.
    • Ministère : Justice.
    • Honoraires : 125 $ par jour.

  2. Présenter sa candidature pour être membre

    Toute personne qui réside au Yukon peut présenter sa candidature pour siéger à un comité, à un conseil ou à une commission.

    Marche à suivre

    1. Remplir le formulaire de demande.
    2. Fournir un court curriculum vitæ (CV) contenant les renseignements pertinents à l’égard des comités, conseils ou commissions auxquels vous désirez siéger.
    3. Remettre votre formulaire dûment rempli et votre CV :
      En personne : au comptoir de renseignements, au 2071, 2e Avenue, Whitehorse (Yukon), à l’attention du Secrétariat des comités et des commissions (CM-1).
      Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.
      Par courriel : boards.committees@yukon.ca
      Par la poste :
      Gouvernement du Yukon
      Secrétariat des comités et des commissions (A-11)
      C.P. 2703
      Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

    Processus de sélection des membres

    Les membres sont nommés par un ministre, le Conseil des ministres ou l’Assemblée législative.

    Dans le cas des commissions scolaires, les membres sont élus ou, dans certains cas, nommés.

    Les nominations aux commissions suivantes sont effectuées selon les recommandations d’un comité permanent :

    • Société de développement du Yukon;
    • Société d’énergie du Yukon;
    • Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon;
    • Commission des loteries du Yukon;
    • Comité consultatif des loisirs du Yukon;
    • Conseil consultatif des arts du Yukon;
    • Régie des entreprises de services publics du Yukon;
    • Conseil de l’économie et de l’environnement du Yukon;
    • Commission des droits de la personne du Yukon.

    Dans certains cas, les comités, conseils ou commissions peuvent exiger que leurs membres possèdent certaines compétences ou affiliations.


  3. Liste des membres
    • Emma Eaton, membre du 9 mars 2022 au 8 mars 2025
    • Kent Langley, membre du 10 août 2023 au 9 août 2026
    • Lareina Twardochleb, présidente du 29 juin 2015 à indéterminée
    • Luda Ayzenberg, membre du 7 mai 20122 au 6 mai 2025
    • Rick Mawunganidze, membre du 2 novembre 2022 au 1er novembre 2025
    • Tamara Horsey, membre du 5 octobre 2023 au 4 octobre 2026

Renseignements 

Pour toute question concernant le Conseil d’administration du Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes, téléphonez au 867-667-8746 ou (sans frais au Yukon) au 1-800-661-0408, poste 8746 ou envoyez un fax au 867-393-6240.