Régie des services de garde d’enfants du Yukon

  • À propos de la Régie des services de garde d’enfants du Yukon
  • Présenter sa candidature pour être membre de la Régie des services de garde d’enfants du Yukon
  • Liste des membres
  1. À propos de la Régie des services de garde d’enfants du Yukon

    La Régie fait des recommandations au ministre de la Santé et des Affaires sociales sur toute question relative à la garde d’enfants. La Régie a pour mission :

    • d’encourager le développement et le soutien de services de garde d’enfants qui répondent aux besoins des parents et des enfants au Yukon;
    • de formuler des recommandations au ministre sur tout aspect lié à la garde des enfants;
    • de revoir les politiques, les programmes, les services ou les procédures administratives ministérielles en matière de garde d’enfants;
    • de donner des conseils sur la planification, le développement, les normes, la coordination et l’évaluation des services de garde d’enfants;
    • d’entendre les appels interjetés en vertu de la Loi.
    • Instrument(s) d’habilitation : Child Care Act, section 4
    • Type : Consultation.
    • Processus de nomination : Décret.
    • Exigences : Aucune.
    • Durée du mandat : Deux ans renouvelable.
    • Réunion : Au moins deux fois par année.
    • Ministère : Santé et Affaires sociales
    • Honoraires : OIC 2009/205
  2. Présenter sa candidature pour être membre de la Régie des services de garde d’enfants du Yukon

    Toute personne qui réside au Yukon peut présenter sa candidature pour siéger à un comité, à un conseil ou à une commission.

    Marche à suivre

    1. Remplir le formulaire de demande.
    2. Fournir un court curriculum vitæ (CV) contenant les renseignements pertinents à l’égard des comités, conseils ou commissions auxquels vous désirez siéger.
    3. Remettre votre formulaire dûment rempli et votre CV :
      En personne : au comptoir de renseignements, au 2071, 2e Avenue, Whitehorse (Yukon), à l’attention du Secrétariat des comités et des commissions (CM-1).
      Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.
      Par courriel : boards.committees@gov.yk.ca
      Par la poste :
      Gouvernement du Yukon
      Secrétariat des comités et des commissions (A-11)
      C.P. 2703
      Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

    Processus de sélection des membres

    Les membres sont nommés par un ministre, le Conseil des ministres ou l’Assemblée législative.

    Dans le cas des commissions scolaires, les membres sont élus ou, dans certains cas, nommés.

    Les nominations aux commissions suivantes sont effectuées selon les recommandations d’un comité permanent :

    • Société de développement du Yukon;
    • Société d’énergie du Yukon;
    • Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon;
    • Commission des loteries du Yukon;
    • Comité consultatif des loisirs du Yukon;
    • Conseil consultatif des arts du Yukon;
    • Régie des entreprises de services publics du Yukon;
    • Conseil de l’économie et de l’environnement du Yukon;
    • Commission des droits de la personne du Yukon.

    Dans certains cas, les comités, conseils ou commissions peuvent exiger que leurs membres possèdent certaines compétences ou affiliations.

  3. Liste des membres
    • Amy Ryder, président et membre du 14 mars 2019 au 13 mars 2021
    • Clayton Keats, vice-président du 15 janvier 2018 au 14 janvier 2020
    • Maggie Powter, membre du 14 mars 2019 au 13 mars 2021
    • Megan White, membre du 14 mars 2019 au 13 mars 2021

Renseignements 

Pour toute question concernant la Régie des services de garde d’enfants du Yukon, envoyez un courriel à sobionic@klondiker.com ou téléphonez au 867-667-6966, ou (sans frais au Yukon) au 1-800-661-0408, poste 6966.