Emploi d’été en conservation de l’environnement (Y2C2)

Brigade jeunesse pour la conservation de l’environnement (Y2C2)

La Brigade jeunesse pour la conservation de l’environnement est un programme estival de formation et d’emploi pour les élèves yukonnais axé sur le travail et l’apprentissage dans le domaine de l’environnement.

Des équipes constituées de quatre ou cinq jeunes travaillent sur des projets de conservation de l’environnement partout au Yukon. Les projets sont proposés et supervisés par des organismes locaux, des membres des Premières nations, des administrations fédérales territoriales, des collectivités et des particuliers. Les responsables de l’Escouade de protection des écosystèmes et de l’environnement (EPÉE) animent des expéditions d’une durée de huit à dix jours pour une clientèle jeunesse, de septième à la dixième année.

Pour en savoir plus, consultez la fiche d’information sur la Y2C2 et l’ÉPÉE et leur programme d’emplois étudiants pour la saison estivale.

Les emplois de la Y2C2 ne font pas partie du programme STEP; les salaires sont toutefois comparables.

Admissibilité

  • Avoir entre 16 et 29 ans.
  • Être inscrit aux études à temps plein au niveau secondaire ou postsecondaire et être finissant ou avoir l’intention de poursuivre ses études à temps plein à l’automne.
  • Avoir résidé au Yukon pendant au moins une année entière avant d’avoir commencé ses études actuelles.

Date limite

  • février 2022 : postes au sein de la Brigade jeunesse pour la conservation de l’environnement (Y2C2) ou du programme de camps d’été de l’Escouade de protection des écosystèmes et de l’environnement (EPÉE).
  • mai 2022 : travailleurs sur le terrain.

Soumettre une demande

  1. Consultez la description des postes ci-dessous : 
    Assistant/Assistante de camp de conservation (deux postes, 20,19 $ l’heure pour 13 semaines et une prime de camp; 21,64 $ l’heure en cas d’embauche pour une deuxième année)
    Chef d’équipe (deux postes, 23,15 $ l’heure pendant 13 semaines et une prime de camp; 24,77 $ l’heure en cas d’embauche pour une deuxième année)
    Intendant/Intendante de l’Équipe verte (un poste, 21,64 $ l’heure pour 16 semaines; 23,15 $ l’heure en cas d’embauche pour une deuxième année)
    Chargé/Chargée de projets spéciaux de l’Équipe verte (trois postes, 20,19 $ l’heure pour 13 semaines; 21,64 $ l’heure en cas d’embauche pour une deuxième année)
    Travailleur/Travailleuse sur le terrain (huit postes, 15,24 $ l’heure pour 8 semaines; 15,93 $ l’heure en cas d’embauche pour une deuxième année)
  2. Choisissez les postes auxquels vous voulez postuler.
  3. Remplissez le formulaire de demande d’emploi pour étudiant.
  4. Envoyez votre formulaire de demande d’emploi et votre C.V. à : Y2C2@yukon.ca. Joindre vos documents en format Word ou PDF. À la ligne « Objet », inscrire « Demande d’emploi étudiant Y2C2 – Votre nom ». Les demandes peuvent être également directement à la réception du bureau du ministère de l’Environnement, au 10 Burns Road, à Whitehorse. Vous pouvez en outre la faire parvenir par la poste, à :
    Gouvernement du Yukon
    Gestion des habitats (V-5R)
    a/s de Coordination des programmes jeunesse
    C.P. 2703
    ​Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6
  5. Vous recevrez un courriel de confirmation et serez informé des prochaines étapes par le coordinateur des programmes pour la jeunesse.
  6. Créer votre profil dans le système de recrutement en ligne si vous avez été choisi pour un poste ou si vous souhaitez postuler un emploi au sein du gouvernement du Yukon.
Renseignements: 

Pour toute question sur la manière de poser votre candidature, écrivez à Y2C2@yukon.ca ou téléphonez au 867-667-3041, ou (sans frais au Yukon) au 1-800-661-0408, poste 3041.