Admissibilité
Sont admissibles les personnes qui :
- ont un diplôme d’études secondaires du Yukon;
- sont inscrites en 1re ou en 2e année d’un programme de formation professionnelle ou technique de 1 ou 2 ans.
Montant
Un montant de 350 $ est attribué chaque année à un étudiant ou une étudiante.
Date limite
Le 30 septembre pour l’année scolaire suivante.
Présentation d’une demande
Demande en ligne
Connectez-vous au portail.
Connexion au portail de l’aide financière aux étudiants et aux étudiantes
- Fournissez votre relevé de notes du secondaire, qui doit montrer vos résultats de 12e année. Vous pouvez demander votre relevé de notes en ligne.
- Présentez une demande d’aide financière en ligne accompagnée du relevé de notes exigé.
Demande papier
- Téléchargez les formulaires obligatoires suivants ou venez les chercher à nos bureaux :
- Joignez-y votre dernier relevé de notes du secondaire, qui doit montrer vos résultats de 12e année.
- Soumettez les formulaires dûment remplis.
Soumission de la demande
En personne : Bureaux du ministère de l’Éducation (entrée du côté du stationnement sur Hospital Road), 1000, boulevard Lewes, à Whitehorse. Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.
Par courriel : [email protected]
Par télécopieur : 867-667-8555
Par la poste :
Gouvernement du Yukon
Aide financière aux étudiants (E-13)
C.P. 2703,
Whitehorse (Yukon) Y1A 2C6
Réponse à la demande
Les demandes sont évaluées à l’automne. Les personnes dont la demande est approuvée seront avisées au plus tard en décembre. Un courrier indiquant le montant auquel vous avez droit à vous sera envoyé à vous et à l’établissement d’enseignement postsecondaire que vous fréquentez. Nous ferons ensuite parvenir le chèque au bureau d’aide financière de l’établissement d’enseignement.
Demandes en ligne
Connexion au portail de l’aide financière aux étudiants et aux étudiantes
Demandes papier
Vous pouvez faire le suivi avec l’équipe de l’Aide financière aux étudiants et aux étudiantes par courriel à [email protected] ou par téléphone au 867-667-5929 ou (sans frais au Yukon) au 1-800-661-0408, poste 5929.
Indiquer la bourse dans votre déclaration de revenus
Vous devez déclarer le montant de la Bourse du Yukon Huskys C.B. Radio Club qui vous a été versé. Vous recevrez un feuillet T4A par la poste à l’adresse permanente indiquée dans votre demande.
Si, le 28 février, vous n’avez pas encore reçu le feuillet T4A pour l’année précédente, téléphonez au 867-667-3555.
Si vous avez des questions concernant l’incidence que pourrait avoir le montant indiqué dans le T4A sur votre déclaration de revenus, contactez l’Agence du revenu du Canada.
Pour toute question sur la demande de bourses d’études, écrivez à [email protected] ou téléphonez au 867-667-5929 ou (sans frais au Yukon) au 1-800-661-0408, poste 5929.