core samples

Investir dans l’industrie minière du Yukon

Le Yukon – situé au nord-ouest du Canada, à la frontière de l’Alaska – est un territoire minier où l’on trouve des gisements minéraux de renommée mondiale, ce qui a entraîné la ruée vers l’or du Klondike.

Pourquoi investir dans l’industrie minière du Yukon?

Le Yukon, relié au reste du Canada par la route et accessible par les ports de Skagway (en Alaska) et de Stewart (en Colombie-Britannique), recèle de plus de 2 700 gisements miniers connus. Il possède un excellent potentiel géologique. En 2018, à l’issue du Sondage annuel auprès des sociétés minières de l’Institut Fraser, le territoire a été classé 3e au Canada et 9e au monde quant à son attractivité pour les investissements. Cette position continue d’attirer les investissements dans le territoire.

Le gouvernement du Yukon dispose d’un régime de réglementation progressif en vertu de la Loi sur l’évaluation environnementale et socioéconomique au Yukon. Les projets miniers, supervisés par un comité, peuvent être consultés dans un registre public en ligne.

En tout, 11 des 14 Premières nations du Yukon ont conclu une entente sur les revendications territoriales. Le gouvernement œuvre pour une collaboration entre les Premières nations et l’industrie afin de favoriser l’élaboration de projets miniers.

Pour de plus amples renseignements, téléphonez à la Direction du développement des affaires et des industries au 867‑456‑6821.

Le Yukon en images

Riche de possibilités
Vous envisagez d’investir dans l’industrie minière?
Consultez le site de la Commission géologique du Yukon (en anglais).
Vous envisagez d’immigrer au Yukon pour investir dans l’industrie minière?
Informez-vous sur les politiques d’immigration.

Suivez-nous sur

Nous voulons connaître votre opinion