tout ce qu’il donne : pièces sélectionnées tirées de la Collection permanente d’œuvres d’art du Yukon, été 2022.

Exposition d’œuvres d’art de l’Édifice Jim Smith

L’Édifice Jim Smith abrite plusieurs œuvres de la Collection permanente d’œuvres d’art du Yukon.



L’exposition

Hall

Des œuvres de la Collection permanente d’œuvres d’art du Yukon sont présentées en rotation dans le hall. On y trouve également 24 vitraux de l’artiste de West Vancouver David MacLagan qui illustrent l’évolution de l’histoire du Yukon.

Salon des députés de l’Assemblée législative

On y trouve une série de cinq tableaux cousus à la main et intitulés Women’s Tapestries, qui illustrent la vie des femmes pendant les quatre saisons du Yukon. Les sœurs Eve McBride et Julie Aldis ont conçu ces tapisseries, cousues par des milliers de bénévoles en 1975.

Assemblée législative du Yukon

Un triptyque de Ted Harrison, intitulé The Departure of Persephone, coiffe l’entrée de la chambre de l’Assemblée législative. À l’intérieur, suspendu derrière le banc du président, se trouve Fireweed, l’œuvre de Joanne Staniszkis.

Hints of Easter, Faye Chamberlain, 2021 (Collection permanente d’œuvres d’art du Yukon)


Visites guidées

Nous pouvons vous offrir une visite guidée de l’Assemblée législative et du salon des députés. Renseignez-vous en personne à la réception ou écrivez à inquiry.desk@yukon.ca. Vous pouvez aussi nous téléphoner au 867-667-5811 ou au 867-667-5812.



Où trouver l’édifice

L’Édifice Jim Smith est situé au 2071, 2e Avenue, à Whitehorse. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

Nous voulons connaître votre opinion