Overhead view of the 5th and Rogers lot.

Vente de parcelles par tirage au sort ou par appel d’offres

Le gouvernement du Yukon offre à la population d’acheter des parcelles aménagées par :

  • tirage au sort;
  • appel d’offres.

Voici les parcelles actuellement en vente par ces deux moyens, et le déroulement complet du processus.



Tirages au sort et appels d’offres en cours

C’est sur cette page qu’on publie de l’information sur les ventes de parcelles par tirage au sort et par appel d’offres.

Vous pouvez demander à être ajouté à la liste de diffusion pour recevoir un courriel lorsque de nouvelles parcelles sont mises en vente par tirage au sort ou par appel d’offres. Pour ce faire, écrivez à [email protected].

À l’heure actuelle, il n’y a aucune vente par tirage au sort ou par appel d’offres en cours.

 



Tirages au sort et appels d’offres passés

Nous ne publions que les renseignements sur les tirages au sort et appels d’offres en cours ou récents. Pour toute question sur des tirages au sort ou appels d’offres passés, écrivez à [email protected].



Vente par tirage au sort à Whistle Bend

Un tirage au sort a eu lieu pour 86 parcelles pour résidences unifamiliales à Whistle Bend (Whitehorse). La date limite était le mardi 14 mai 2024 à 16 h 30 pour vous inscrire au tirage.

 

En savoir plus



Vente par appel d’offres à Whistle Bend

Un appel d’offres a eu lieu pour 47 parcelles pour maisons en rangée et pour 2 parcelles pour habitations multifamiliales à Whistle Bend (Whitehorse). La date limite était le mercredi 8 mai 2024 à 16 h 30 pour déposer une offre.

En savoir plus



Appel d’offres pour le 2 Klondike Road

Des demandes ont été acceptées pour la parcelle située au 2 Klondike Road, à Whitehorse.

La date limite pour soumettre une offre était le jeudi 4 avril 2024, à 16 h 30.

En savoir plus



Processus de vente

Le gouvernement du Yukon aménage et vend des parcelles, le plus souvent résidentielles ou commerciales. Ces parcelles sont offertes par un tirage au sort ou par appel d’offres.

Les parcelles qui demeurent invendues à la suite d’un tirage ou d’un appel d’offres peuvent être mises en vente libre ou conservées pour une prochaine fois.

Tirages au sort

Vous participez au tirage avec toutes les autres personnes intéressées. Vous pouvez indiquer quelles parcelles vous souhaitez acheter, par ordre de préférence. Les parcelles sont ensuite tirées au hasard. Si votre demande est tirée, vous pouvez acheter une parcelle encore disponible selon votre ordre de préférence.

Le prix des parcelles est fixé soit :

  • à leur coût d’aménagement;
  • à leur valeur marchande.

La vente de parcelles par tirage au sort ou par appel d’offres a lieu seulement une fois l’aménagement des parcelles achevé et les exigences requises remplies.

Appels d’offres

Nous acceptons les soumissions scellées pour les parcelles mises en vente. Nous sélectionnons ensuite les offres selon les critères établis pour chaque appel d’offres. La sélection est souvent basée sur le prix.

Nous fixons un prix minimum pour chaque parcelle. Pour se qualifier, les offres doivent proposer un prix égal ou supérieur.

Les parcelles mises en vente par appel d’offres sont déjà aménagées et satisfont aux autres exigences requises.

Offre de nouvelles parcelles : demandez à en être avisé par courriel

Vous pouvez demander à être ajouté à notre liste de diffusion pour recevoir un courriel lorsque de nouvelles parcelles sont mises en vente par tirage au sort ou par appel d’offres. Pour être ajouté ou retiré de cette liste, écrivez à [email protected].

Nous voulons connaître votre opinion