Demande de financement pour la réduction des combustibles forestiers dans les localités

Le programme Préventifeu du gouvernement du Yukon finance les projets qui visent à réduire et à éliminer les combustibles forestiers, comme les arbres et le bois mort.

Qui peut présenter une demande?

  • Les Premières nations
  • Les administrations municipales
  • Les organismes à but non lucratif enregistrés et en règle
  • Les associations locales
  • Les conseils scolaires

Quels sont les projets admissibles?

Le programme Préventifeu finance des projets de réduction du combustible forestier dans des zones de ceinture verte ou des terres publiques à croissance naturelle non aménagées.

Les projets menés sur des propriétés privées ou des terres de particuliers ne sont pas financés.

Quand déposer une demande?

Les demandes de financement Préventifeu sont acceptés entre le 1er janvier et le 15 mars de chaque année.

Comment déposer une demande?

Pour savoir si votre projet est admissible à un financement Intelli-feu, communiquez avec un spécialiste du programme et de la gestion des combustibles, par téléphone (867-332-1993) ou par courriel (FireSmart@yukon.ca). 

Les projets retenus seront annoncés en août. Les travaux peuvent commencer aussitôt que les accords de financement ont été signés.

Renseignements: 

Si vous avez des questions sur l’admissibilité de votre projet au programme Préventifeu, téléphonez au 867-332-1993 ou envoyez un courriel à FireSmart@yukon.ca.