Demande de financement pour la réduction des combustibles forestiers dans les localités

Le programme Préventifeu du gouvernement du Yukon finance les projets qui visent à réduire et à éliminer les combustibles forestiers, comme les arbres et le bois mort.

Qui peut présenter une demande?

  • Les Premières nations
  • Les administrations municipales
  • Les organismes à but non lucratif enregistrés et en règle
  • Les associations locales
  • Les conseils scolaires

Quels sont les projets admissibles?

Le programme Préventifeu finance des projets de réduction du combustible forestier dans des zones de ceinture verte ou des terres publiques à croissance naturelle non aménagées.

Les projets menés sur des propriétés privées ou des terres de particuliers ne sont pas financés.

Quand déposer une demande?

Les demandes de financement Préventifeu sont acceptés entre le 1er janvier et le 15 avril de chaque année.

Comment déposer une demande?

  1. Remplir le formulaire Projet Préventifeu – Demande de financement.
  2. Transmettre le formulaire dûment rempli et signé ainsi qu’une carte du secteur visé, par courriel : FireSmart@gov.yk.ca; par la poste : gouvernement du Yukon, C.P. 2703 (C-19), Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6.

Les projets retenus seront annoncés en août. Les travaux peuvent commencer aussitôt que les accords de financement ont été signés.

Renseignements: 

Si vous avez des questions sur l’admissibilité de votre projet au programme Préventifeu, téléphonez au 867-667-3013 ou (sans frais au Yukon) au 1-800-661-3013, ou envoyez un courriel à FireSmart@gov.yk.ca.