Formation pour améliorer le marketing et les ventes de votre entreprise de tourisme

Notre programme de formation sur les niveaux de préparation des entreprises s’adresse aux entreprises touristiques du Yukon. Son objectif est d’améliorer le marketing et les ventes de votre entreprise en vous permettant de joindre vos clients avant leur arrivée au Yukon. Vous pouvez suivre une formation en ligne ou un atelier en personne.

Cette formation vise les entreprises du Yukon dont les produits touristiques sont :

  • prêts pour le marché, c’est-à-dire que vous fabriquez vos propres produits et les vendez aux consommateurs;
  • immédiatement commercialisables, c’est-à-dire que vous vendez vos produits par l’intermédiaire des canaux de l’industrie du tourisme.

Sur quels sujets porte la formation?

Vous apprendrez à :

  • communiquer efficacement avec des voyageurs alors qu’ils préparent leurs vacances;
  • élaborer des politiques de réservation et d’annulation pour vous aider à conclure vos ventes;
  • satisfaire les attentes de vos clients, qu’ils aient réservé directement avec vous ou par l’intermédiaire de l’industrie du tourisme.

Comment peut-on suivre la formation?

Formation en ligne

Suivez la formation sur les niveaux de préparation des entreprises en ligne en tout temps. La série de modules comprend des activités ainsi que des jeux-questionnaires et prendra de 2 à 4 heures à terminer.

Atelier en personne 

La durée des ateliers est généralement d’une journée, selon la longueur des interactions. Vous pouvez vous attendre à accomplir des travaux individuels ainsi qu’en équipe. Il y aura des échanges d’expériences de vie et vous recevrez un document de ressources que vous pourrez conserver.

Suivre un atelier : si votre organisme ou collectivité désire réserver un atelier, veuillez communiquer avec nous à l’adresse shannon.mcnevin@gov.yk.ca ou, par téléphone, au 867-667-8723 ou (sans frais au Yukon) 1-800-661-0408, poste 8723.

La formation est le fruit d’une collaboration de Tourisme Yukon, de Tourisme TNO et de Tourisme Nunavut.