Accord de principe entre le gouvernement du Yukon, l’Alliance de la fonction publique du Canada et le Syndicat des employés du Yukon

Le gouvernement du Yukon, l’Alliance de la fonction publique du Canada et le Syndicat des employés du Yukon concluent un accord de principe.

En novembre 2021, les deux parties ont entamé les négociations pour reconduire la convention collective qui arrivait à échéance le 31 décembre 2021.

L’accord de principe devra être ratifié. Le contenu de la nouvelle convention sera rendu public après la signature de l’accord par les deux parties.

Je suis heureux que nous soyons parvenus à un accord de principe qui reconnaît le travail acharné des fonctionnaires et qui tient compte de la responsabilité financière du gouvernement envers les contribuables. Je tiens à remercier les fonctionnaires du gouvernement du Yukon pour leur patience pendant cette ronde de négociations particulièrement longue. Nous sommes reconnaissants du travail qu’ils accomplissent chaque jour pour la population yukonnaise. J’aimerais aussi remercier les équipes de négociation qui ont travaillé sans relâche tout au long des négociations.

Ranj Pillai, premier ministre

En bref 
  • La convention collective touche près de 3 515 travailleuses et travailleurs représentés par le Syndicat des employés du Yukon.

Renseignements 

Steve Geick
Président du Syndicat des employés du Yukon
867-335-2631
sgeick@yeu.ca

 

Jordan Owens
Communications
Conseil des ministres
867-332-0615
Jordan.owens@yukon.ca

 

Nigel Allan
Commission de la fonction publique
867-335-4838
nigel.allan@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
23-187