Air North, la compagnie aérienne du Yukon, et Philippine Airlines en voie de conclure un accord intercompagnies

Le gouvernement du Yukon se réjouit de l’accord intercompagnies qu’Air North,  la compagnie aérienne du Yukon, et Philippine Airlines sont en voie de conclure. Cet accord renforcera les liens entre le Yukon et les Philippines.

L’accord intercompagnies permettra notamment aux voyageurs d’acheter plusieurs segments entre les deux régions sur un seul billet. Air North prévoit que l’accord sera conclu d’ici le 1er mai 2022.

Les discussions entre Air North et Philippine Airlines reflètent les liens culturels et économiques forts et croissants entre le Yukon et les Philippines.

Le gouvernement du Yukon espère que les discussions entre Air North et Philippine Airlines seront fructueuses.

Nous soulignons le travail accompli par Air North en vue de conclure un accord intercompagnies avec Philippine Airlines. Le Yukon compte une importante communauté philippine et cet accord permettra à ses membres de visiter plus facilement leur famille et leurs proches. Un tel accord permettrait en outre d’accueillir un plus grand nombre de visiteurs dans le territoire, de créer des emplois, de renforcer notre industrie touristique et de stimuler notre économie.   

Ranj Pillai, ministre du Développement économique

En bref 
  • Air North,  la compagnie aérienne du Yukon, a fait une annonce conjointe avec Philippine Airlines le 18 mars au consulat général des Philippines.

  • Il sera possible de réserver directement sur le site Web de Philippine Airlines ou auprès d’agences de voyages qui pourront fournir un service en tagalog.

  • Les bagages seront transférés à la destination finale.

  • Selon le Recensement de 2016, les Philippins représentaient 39,7 % des minorités visibles vivant au Yukon.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Damian Topps
Communications
Développement économique
867-667-5378
damian.topps@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-110