Amélioration de l’éclairage des rues et des passages piétonniers pour les résidents de Watson Lake

Le gouvernement du Yukon installera un nouvel éclairage des rues entre les kilomètres 1 et 4 de la route Robert-Campbell et améliorera l’infrastructure routière à Watson Lake et dans ses environs.

Dans les prochains moins, de nouveaux panneaux de signalisation et des marquages sur la chaussée seront mis en place à l’approche de trois passages piétonniers dans la localité pour avertir les automobilistes. La possibilité de créer d’autres passages piétonniers dans les zones à forte circulation sera examinée.

Ces deux aménagements importants contribueront à améliorer la sécurité routière pour tous. Une partie de ces travaux sera effectuée en partenariat avec la Ville de Watson Lake.

La Première Nation de Liard est fière de collaborer à cette démarche préventive en matière de sécurité publique. Cette initiative dans la gestion du risque constitue un exemple éloquent de la façon dont le Yukon et la Ville de Watson Lake travaillent en collaboration avec la Première Nation de Liard pour servir les intérêts de nos citoyens. Les pouvoirs publics sont à l’écoute et s’occupent des questions de sécurité publique à Watson Lake en prenant des mesures et en donnant la priorité à la sécurité dans notre communauté. 

Stephen Charlie, chef de la Première Nation de Liard 

La Ville de Watson Lake se réjouit de cet effort collaboratif visant l’installation de lampadaires entre les kilomètres 1 et 4 de la route Robert-Campbell. C’était une priorité du maire et du conseil municipal depuis quelque temps, et cela répond aux préoccupations de sécurité exprimées par nos concitoyens qui se déplacent sur cette section de la route. Nous saisissons d’ailleurs cette occasion pour remercier toutes les autres parties prenantes à la réalisation de cet important projet.

Christopher Irvin, maire de Watson Lake

Il est important de continuer à investir dans la sécurité de nos routes et de nos rues pour les automobilistes et les piétons. Pour la localité de Watson Lake et la Première Nation de Liard, ces travaux étaient une priorité et je me réjouis à la perspective de voir ces projets se concrétiser.

Nils Clarke, ministre de la Voirie et des Travaux publics

En bref 
  • Les trois passages piétonniers qui seront améliorés se trouvent à l’angle de la route Robert-Campbell et de Ravenhill Drive, de la route de l’Alaska et de la 8e Rue, et sur la route de l’Alaska à la hauteur du Andrea’s Hotel.

  • La décision d’installer des lampadaires repose sur les lignes directrices du Yukon portant sur l’éclairage des rues, et tiennent compte d’autres facteurs comme le trafic routier, des considérations opérationnelles, la conception des routes et le nombre de collisions enregistrées.

  • L’installation de nouveaux panneaux de signalisation aux passages piétonniers a commencé le 17 janvier. Les marquages sur la chaussée, la signalisation et l’éclairage devraient être en place à l’été 2022.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca 

Diana Dryburgh-Moraal
Communications
Voirie et Travaux publics
867-332-3568
diana.dryburgh-moraal@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-065