Annulation du service de train de la White Pass au Yukon en 2022

La White Pass & Yukon Route a annoncé que son train panoramique ne circulera pas entre Carcross, au Yukon, et Fraser, en Colombie-Britannique, cette année. La compagnie a déclaré que les complications logistiques étaient trop importantes pour offrir le service en 2022, mais elle espère pouvoir le rétablir pour la saison estivale 2023.

Les passagers des navires de croisière à Skagway pourront toujours faire des excursions terrestres et se rendre à Carcross par autocar, et la société Holland America Lines continuera d’offrir son forfait d’excursion terrestre et maritime traversant le Yukon, qui comprend des arrêts à Whitehorse et à Dawson.

Je suis extrêmement fier des résultats obtenus par le groupe de travail sur la frontière en vue de faciliter l’entrée des visiteurs internationaux au Yukon, alors que nous nous attendons à une forte reprise de notre secteur touristique. Bien que nous soyons déçus que le train ne circule pas entre Carcross et Fraser cet été, je me réjouis de savoir que les touristes pourront visiter nos collectivités et profiter de tout ce que le Yukon a à offrir.

Ranj Pillai, ministre du Tourisme et de la Culture

En bref 
  • Skagway, en Alaska, prévoit le retour des navires de croisière transportant environ 1,2 million de passagers au cours de l’été 2022, dont un grand nombre devraient effectuer des excursions terrestres au Yukon.

  • Le gouvernement du Yukon a travaillé en partenariat avec un groupe de travail sur la frontière, groupe composé de la Chambre de commerce du Yukon, de l’Agence des services frontaliers du Canada et de nombreux intervenants du secteur touristique, afin de résoudre les problèmes liés aux restrictions du Yukon relatives à la traversée de la frontière internationale.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca


Cameron Webber
Communications
Tourisme et Culture
867-332-0400
cameron.webber@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-135