Appel d’offres pour la construction d’un immeuble multifamilial à Whitehorse

Le gouvernement du Yukon est soucieux d’améliorer l’accès au logement dans l’ensemble du territoire. Ainsi, il a lancé un appel d’offres pour la phase de construction d’un immeuble multifamilial au 6095, 6e Avenue, sur le site de l’ancien immeuble résidentiel Ryder à Whitehorse.

Lancé le mercredi 29 mai 2024, l’appel d’offres sera ouvert jusqu’au 27 juin 2024. L’objectif est d’attribuer le marché durant l’été 2024. Les travaux pourraient commencer plus tard cette année et se terminer d’ici le printemps 2026 pour accueillir des familles avant la fin de cette même année.

L’immeuble comptera 45 logements, dont 12 accessibles, et surpassera de 35 % les exigences d’efficacité énergétique. Moins énergivore que les bâtiments similaires, il permettra de réduire l’empreinte écologique et les dépenses en matière d’énergie.

En plus de favoriser l’emploi et la croissance économique au Yukon, ce complexe d’habitation contribuera à répondre à la demande croissante de logements abordables tout en permettant aux locataires de se sentir chez eux dans la collectivité.

La construction d’un immeuble multifamilial au 6095, 6e Avenue à Whitehorse témoigne des efforts mis en œuvre par notre gouvernement pour créer davantage de logements abordables partout au Yukon. Nous avons hâte que la population de Whitehorse puisse profiter de ce nouveau bâtiment.

Ranj Pillai, premier ministre et ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon

En bref 
  • Après la décontamination et la démolition du site, l’appel d’offres constitue l’étape suivante de ce projet d’aménagement.

  • Le contrat de conception de 676 000 $ a été attribué à Kobayashi + Zedda Architects.

  • Plus tôt cette année, on a relogé les locataires de l’immeuble Ryder dans l’immeuble à logements multiples du 401, rue Jeckell, et dans d’autres logements collectifs et unifamiliaux appartenant à la Société d’habitation du Yukon.

  • Une séance d’information publique s’est tenue à Whitehorse le 22 avril 2024 pour présenter aux partenaires locaux la définition du concept et la planification fonctionnelle du bâtiment.

Renseignements 

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
[email protected]

Laura Gohl
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-667-8818
[email protected]

Numéro du communiqué: 
24-260