Assemblée générale annuelle de l’AYC de 2022 : rencontres fructueuses entre le Yukon et les municipalités

Le week-end dernier, l’assemblée générale annuelle de l’Association of Yukon Communities (AYC) tenue à Whitehorse a donné l’occasion aux représentants du gouvernement territorial de tenir d’importantes discussions avec des dirigeants municipaux et des responsables des collectivités.

L’assemblée générale annuelle a eu lieu en personne pour la première fois depuis le début de la pandémie de COVID-19. Cette année, les membres de l’Association ont élu un nouveau conseil d’administration pour un mandat de deux ans :

• Ted Laking, président (Whitehorse);
  • Lauren Hanchar, première vice-présidente (Watson Lake);
  • Doris Hansen, deuxième vice-présidente (Carmacks);
  • Gord Curran, président sortant (Teslin).

Le gouvernement du Yukon est heureux d’avoir participé à ce rassemblement annuel des membres de l’Association et reconnaît le rôle important des municipalités du territoire pour la population du Yukon.

Le renouvellement de notre accord de partenariat triennal ce printemps permet au gouvernement du Yukon de continuer à travailler de concert avec l’Association of Yukon Communities pour faire progresser notre priorité commune de bâtir des collectivités saines, dynamiques et durables dans le territoire. J’en profite pour féliciter le nouveau conseil d’administration de l’Association et remercier les membres sortants pour le travail acharné qu’ils ont accompli ces deux dernières années.

Richard Mostyn, ministre des Services aux collectivités

En bref
  • L’Association of Yukon Communities a été fondée en 1974 dans le but d’établir des administrations régionales responsables et de développer une approche commune dans l’atteinte des ambitions à l’échelle locale.

• Il s’agissait de la 47e édition de l’assemblée générale annuelle de l’Association.

• Le gouvernement du Yukon et l’Association ont renouvelé leur accord de partenariat de trois ans en mars 2022. Cet accord jette les bases des relations de travail qu’entretiendront le gouvernement du Yukon et l’Association au cours des trois prochaines années, des relations basées sur l’équité, la coopération et la collaboration.

Renée Francoeur
Conseil des ministres

867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca