Attribution d’un contrat pour l’étude conceptuelle du centre récréatif de Dawson

Le gouvernement du Yukon attribue à Wildstone Construction & Engineering Ltd. le contrat d’étude conceptuelle et d’avant-projet de conception pour la phase 1a du nouveau centre récréatif de Dawson. Cette initiative s’inscrit dans l’engagement continu du gouvernement du Yukon à renforcer le tissu social et la qualité de vie des Yukonnais et Yukonnaises en favorisant des milieux de vie propices et en construisant des infrastructures durables.

Le projet fait appel à la méthode d’approvisionnement progressif pour la conception-construction, qui rassemble les phases de conception et de construction en une seule étape d’approvisionnement. Cette méthode favorise la collaboration entre l’entrepreneur et les promoteurs, ce qui permet d’intégrer l’expertise de l’entrepreneur dans la conception du projet. En tant que membre du groupe de travail responsable de cette installation, le gouvernement du Yukon collaborera avec le gouvernement des Tr’ondëk Hwëch’in et la Ville de Dawson afin de donner la priorité aux besoins de la population.

Le nouveau centre récréatif de Dawson remplacera l’Art and Margaret Fry Recreation Centre et hébergera un espace pour faire de l’activité physique et un espace communautaire.

L’attribution de ce contrat constitue un grand pas de plus vers l’achèvement de ce projet. Les résidents et résidentes du Klondike auront bientôt accès à un nouveau centre communautaire à Dawson. Les loisirs sont un élément essentiel de la santé d’une communauté. Ils favorisent l’activité physique, la vie sociale et le bien-être mental. En investissant dans des infrastructures de loisirs, nous investissons dans une population plus heureuse et en meilleure santé.

Richard Mostyn, ministre des Services aux collectivités

Nous nous réjouissons à l’idée que cette partie essentielle du développement des infrastructures soit mise en œuvre à Dawson. Un projet de cette envergure est susceptible d’apporter des avantages économiques considérables à la population et aux entrepreneurs de la Première Nation des Tr’ondëk Hwëch’in, et nous avons confiance en la capacité de notre communauté à jouer un rôle important dans la construction d’une nouvelle installation de loisirs. Les infrastructures et les programmes de loisirs sont les pierres angulaires d’une communauté en santé, et nous avons hâte d’apporter notre contribution et nos commentaires pour nous assurer que la conception est appropriée sur le plan culturel et qu’elle répond aux divers besoins de la population de Dawson.

 Hähkè Darren Taylor, Première Nation des Tr’ondëk Hwëch’in

L’attribution de ce contrat à Wildstone Construction & Engineering Ltd. représente une étape cruciale vers la construction d’un nouveau centre récréatif dans notre ville. En collaboration avec ce nouvel entrepreneur, la Ville de Dawson poursuivra ses efforts, aux côtés de ses partenaires du gouvernement du Yukon et du gouvernement des Tr’ondëk Hwëch’in, pour réaliser ce projet d’infrastructure essentielle. Des citoyens et citoyennes membres du comité des loisirs de Dawson seront aussi là pour apporter leur aide.

Bill Kendrick, maire de Dawson

Renseignements 

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
[email protected]
 
Taylor Harvey
Services aux collectivités
867-332-1237
[email protected] 

 

Numéro du communiqué: 
24-300