
Déclaration commune de la vice-première ministre Jeanie McLean et du ministre John Streicker sur la visite de l’ambassadrice d’Allemagne.
« Cette semaine, nous avons pu rencontrer Mme Tjorven Bellmann, ambassadrice de la République fédérale d’Allemagne au Canada.
Il s’agissait de sa première visite au Yukon et, pour l’occasion, nous lui avons présenté la culture riche et dynamique du territoire, ainsi que les paysages pittoresques et les excellents débouchés économiques qu’il recèle.
Nous cherchions avant tout à libérer le potentiel de la relation entre le Canada et l’Allemagne. Nous avons discuté des moyens de concrétiser nos priorités communes qui profiteront à nos deux pays, comme l’élargissement des possibilités en matière de tourisme et de ressources, l’investissement dans l’innovation liée au climat et à l’environnement, et la protection de l’Arctique.
Au nom du gouvernement du Yukon, nous tenons à remercier l’ambassadrice de sa visite. Nous nous réjouissons à l’idée de bâtir et d’entretenir de solides relations avec l’Allemagne. Ensemble, nous pouvons trouver des moyens d’approfondir nos liens et de soutenir nos pays respectifs. »
-
Mme Bellmann et Matthias Lüttenber sont ambassadeurs de l’Allemagne au Canada depuis septembre 2024. Ils assument ce rôle en alternance, en effectuant une rotation tous les huit mois.
Jordan Owens
Cabinet Communications
867-332-0615
[email protected]