Déclaration commune du ministre responsable de la Direction des services en français John Streicker et de la ministre responsable de la Direction de la condition féminine et de l’équité des genres Jeanie McLean sur la subvention accordée aux Essentielles

Déclaration du ministre responsable de la Direction des services en français, John Streicker, et de la ministre responsable de la Direction de la condition féminine et de l’équité des genres, Jeanie McLean :

« Aujourd’hui, le gouvernement du Canada et le gouvernement du Yukon ont annoncé un soutien financier conjoint pour permettre à l’organisme Les Essentielles de devenir propriétaire du bâtiment qui héberge ses locaux. Ce projet est une occasion unique de contribuer au renforcement des Essentielles et de la communauté francophone du Yukon et à leur prospérité pour les générations à venir.

« Depuis près de 30 ans, Les Essentielles offrent des services de proximité inestimables aux femmes francophones et à leurs familles. L’organisme est reconnu pour les services de relève qu’il propose aux familles ainsi que pour ses initiatives de sensibilisation à la violence fondée sur le genre et ses multiples activités artistiques et culturelles.

« Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada d’avoir versé 2,4 millions de dollars aux Essentielles pour l’achat d’une propriété commerciale à Whitehorse. Nous lui sommes toutes et tous très reconnaissants pour son programme Développement des communautés de langue officielle, pour le Fonds pour les espaces communautaires et pour ses investissements continus au Yukon.

« La contribution du gouvernement du Yukon de 300 000 $ reflète notre engagement visant à soutenir les organisations qui s’efforcent de garantir l’équité des genres et la vitalité de la communauté franco-yukonnaise en plein essor. »

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
23-318