Déclaration commune du premier ministre Ranj Pillai et de la ministre des Santés et Affaires sociales Tracy-Anne McPhee à l’occasion du Mois de la fierté des personnes handicapées

Déclaration du premier ministre Ranj Pillai et de la ministre de la Santé et des Affaires sociales Tracy-Anne McPhee :

« Juillet est le Mois de la fierté des personnes handicapées, une occasion de reconnaître les réalisations de ces personnes et de souligner leur vécu.

« Ce mois a été choisi pour souligner les efforts déployés par les Canadiens et les Canadiennes vivant avec un handicap qui ont mené à l’adoption de la Loi canadienne sur l’accessibilité le 11 juillet 2019. La Loi vise à reconnaître, à éliminer et à prévenir les obstacles auxquels font face les personnes en situation de handicap.

« Nous encourageons la population yukonnaise à être à l’écoute des personnes qui vivent cette réalité, à aller à leur rencontre et à explorer la littérature et les autres formes d’expression qu’elles produisent.

« Il est important que nous encouragions la sensibilisation et favorisions les échanges sur les stéréotypes et les actes discriminatoires qui contribuent au traitement injuste des personnes en situation de handicap.

« Le Yukon est plus fort grâce à la diversité des talents et des compétences uniques de chaque individu.

« En juillet, célébrons la place des Yukonnais et des Yukonnaises vivant avec un handicap dans la société diversifiée du territoire et d’ailleurs, et continuons à travailler ensemble pour faire du Yukon un endroit plus inclusif et accueillant pour tous et toutes. »

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
23-266