Déclaration de John Streicker, ministre responsable de la Direction des services en français, à l’occasion de la Journée de la francophonie yukonnaise

Déclaration du ministre John Streicker :

« J’ai le plaisir aujourd’hui de souligner la Journée de la francophonie yukonnaise établie officiellement par le gouvernement du Yukon en 2007.   

« J’invite toute la population à se joindre à moi pour célébrer la langue française et la culture francophone qui contribuent à la riche histoire et à la diversité du Yukon.    

« C’est avec fierté que nous appuyons chaque année le rassemblement communautaire qu’organise l’Association franco-yukonnaise (AFY) auquel toute la population est invitée. J’encourage tous les Yukonnais et toutes les Yukonnaises à y participer s’ils le peuvent.  

« À Whitehorse, l’AFY présentera des spectacles de musique au Centre récréatif du mont McIntyre de 17 h à 20 h. Il y aura des activités pour les enfants et on servira des collations. À Dawson, les responsables du programme Healthy Families, Healthy Babies et leurs partenaires ont organisé une série de concerts et des activités pour toute la famille qui se tiendront à la gloriette du parc Waterfront à compter de 14 h.  

« Je tiens à remercier le Bureau du commissaire du Yukon pour son soutien à la tenue de diverses activités communautaires à l’échelle territoriale grâce au programme de financement de la Journée de la francophonie yukonnaise.

« Merci également à tous les organismes, particuliers, artistes, bénévoles et entreprises qui continuent d’appuyer l’essor de la communauté francophone partout au Yukon. 

« Aujourd’hui comme chaque jour, le gouvernement du Yukon est résolu à soutenir la vitalité de la communauté franco-yukonnaise en pleine croissance, et ce, pour de nombreuses générations à venir. »  

 

 

Renseignements 

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
[email protected]   

Numéro du communiqué: 
24-234