Déclaration de la ministre de la Santé et des Affaires sociales au sujet de l’enquête sur un membre du personnel d’une organisation non gouvernementale

Déclaration de la ministre de la Santé et des Affaires sociales, Tracy-Anne McPhee :

« Le ministère de la Santé et des Affaires sociales a été informé d’une allégation d’agression à caractère sexuel impliquant une personne travaillant sous contrat pour une organisation non gouvernementale (ONG); cette allégation fait maintenant l’objet d’une enquête de la GRC du Yukon.

« Une fois informé de la situation, le ministère de la Santé et des Affaires sociales a pris des mesures immédiates, à savoir retirer le membre du personnel de son poste et respecter les procédures établies. Le Ministère est en communication avec les gens qui pourraient avoir été en contact avec cette personne dans un cadre professionnel.

« Le ministère de la Santé et des Affaires sociales coopère pleinement avec la GRC durant cette enquête.

« Notre priorité absolue est toujours la sécurité, la santé et le bien-être de notre clientèle, et je tiens à ce que les Yukonnais et Yukonnaises sachent que des mesures de soutien et des services sont à leur disposition. Il est possible de communiquer avec les Services aux victimes en composant le 867‑667‑8500 ou en écrivant à victim.services@yukon.ca ou encore en téléphonant à l’équipe d’intervention en cas d’agression à caractère sexuel au 1‑844‑967‑7275. Les Services de santé mentale et de gestion de l’usage de substances offrent également du counseling. Il est possible de les joindre en composant le 867‑456‑3838. » 

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
23-382