Déclaration de Richard Mostyn, ministre des Services aux collectivités, au sujet de l’annonce du financement d’une installation de gymnastique et d’escalade

Richard Mostyn, ministre des Services aux collectivités fait la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, notre gouvernement, aux côtés du gouvernement du Canada, des membres du club de gymnastique Polarettes et de Climb Yukon, annonce le financement d’une nouvelle installation de gymnastique et d’escalade à Whitehorse.

« Cette installation moderne pourra accueillir de nouvelles compétitions. En plus de la gymnastique et de l’escalade, on pourra y pratiquer le parkour, la danse et l’escalade de bloc. L’installation sera aussi dotée de salles polyvalentes.

« Je tiens à remercier le gouvernement du Canada et son Programme d’infrastructure Investir dans le Canada pour sa contribution de plus de 31 millions de dollars à cette installation. Les gens du Nord comprennent et appuient le rôle essentiel que jouent des installations comme celle-ci dans la promotion de la santé et du bien-être des collectivités.

« Notre gouvernement a investi plus de 2,5 millions de dollars dans cette nouvelle installation de gymnastique et d’escalade que notre caucus libéral s’était engagé à construire lors des élections de 2021. Notre territoire compte une communauté sportive et récréative dynamique, et nous sommes fiers de soutenir des projets qui contribuent à la croissance de cette communauté. Des installations comme celle-ci créent des espaces qui permettent aux gens de profiter des bienfaits d’un mode de vie sain et actif tout en se réunissant et en s’amusant.

« Un grand merci et toutes mes félicitations au club de gymnastique Polarettes et à Climb Yukon pour leurs années de travail et d’efforts. J’admire votre vision et je suis fier que le gouvernement du Yukon puisse vous aider à faire de cette installation une réalité.

« J’ai hâte de voir toutes les façons dont cette installation contribuera à renforcer notre collectivité pour des générations à venir. »

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
[email protected]

Numéro du communiqué: 
23-255