Déclaration du gouvernement du Yukon à la suite du décès d’un pompier en Colombie‑Britannique

Déclaration commune du premier ministre Ranj Pillai, du ministre des Services aux collectivités Richard Mostyn et de la Section de la gestion des feux de forêt :

« Le gouvernement du Yukon et la Section de la gestion des feux de forêt présentent leurs plus sincères condoléances à la Colombie‑Britannique et à l’Ontario pour le décès d’un pompier ontarien qui combattait un incendie dans le nord‑est de la Colombie‑Britannique vendredi dernier.

« Il s’agit du quatrième décès d’un pompier ou d’une pompière luttant contre les feux de forêt au Canada cette année, le pire bilan jamais enregistré. Une pompière et un pompier ont perdu la vie en Colombie‑Britannique au cours de la saison des feux 2023.

« Les drapeaux de l’édifice Jim-Smith et de la Section de la gestion des feux de forêt du Yukon ont été mis en berne en leur honneur.

« C’est un événement profondément bouleversant et tragique. Nous souhaitons dire à nos voisins de la Colombie‑Britannique, à nos amis de l’Ontario et à nos pompières et pompiers dévoués, ici au Yukon, que nous sommes de tout cœur avec eux. Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues du pompier récemment décédé et à toutes les personnes touchées par les quatre décès.

« À toutes nos pompières, à tous nos pompiers et à tout le personnel d’intervention d’urgence, sachez que nous sommes à vos côtés. Vous avez notre reconnaissance infinie pour le sacrifice que vous faites chaque jour en risquant vos vies pour protéger vos proches et vos collectivités. »

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Wayne Potoroka
Services aux collectivités
867-332-9427
wayne.potoroka@yukon.ca   

Numéro du communiqué: 
23-307