Déclaration du gouvernement du Yukon à la suite du décès d’une pompière en Colombie-Britannique

Déclaration commune du premier ministre Ranj Pillai, du ministre des Services aux collectivités Richard Mostyn et de la Section de la gestion des feux de forêt du Yukon :

« Le gouvernement du Yukon et la Section de la gestion des feux de forêt offrent aujourd’hui leurs plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux collègues de la pompière forestière du BC Wildfire Service, décédée en Colombie-Britannique.

« En pleine saison des feux de forêt, cette douloureuse épreuve nous rappelle le don de soi que font les pompiers et les pompières dans leurs luttes pour assurer notre sécurité. L’ensemble de la population yukonnaise partage la peine causée par la perte de cette pompière du BC Wildfire Service, alors qu’elle exerçait ses fonctions.

« Nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à ses êtres chers, ainsi qu’à nos collègues de la Colombie-Britannique et d’ailleurs.

« À tous les intervenants et à toutes les intervenantes d’urgence qui luttent contre les feux, en Colombie-Britannique, au Yukon et partout au Canada, sachez que nous vous sommes profondément reconnaissants et avons votre sécurité à cœur; vous qui protégez si courageusement la nôtre. »

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Julia Duchesne
Services aux collectivités
867-332-4188
julia.duchesne@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
23-280