Déclaration du ministre de la Commission de la fonction publique Sandy Silver à l’occasion de la Semaine de la fonction publique

Public Service Week BBQ in Dawson City. Credit: YG.

Le ministre Sandy Silver a fait la déclaration suivante :

« En cette Semaine nationale de la fonction publique, nous rendons hommage aux fonctionnaires du Canada en soulignant leur travail, leur engagement et leur dévouement. Par l’exercice de leur fonction, ils soutiennent une vaste gamme de services essentiels, dont les services de santé, l’entretien d’infrastructures de transport comme les routes et les ponts, l’éducation de nos jeunes et les soins aux Aînés et Aînées. Les fonctionnaires jouent un rôle important dans presque chaque aspect de notre quotidien et travaillent sans relâche pour assurer le bon fonctionnement et le bien-être de nos collectivités.

« Le remarquable engagement des fonctionnaires envers nos collectivités, même s’il est parfois négligé ou sous-estimé, mérite notre gratitude : c’est pourquoi nous célébrons la Semaine de la fonction publique.

« Du 11 au 17 juin, le gouvernement du Yukon a organisé diverses activités pour célébrer l’occasion, dont un barbecue, qui aura lieu le mercredi 14 juin, derrière l’édifice du ministère du Tourisme et de la Culture, à Whitehorse, de 11 h 45 à 13 h.

« D’autres activités sont prévues dans les collectivités tout au long de la semaine, comme le barbecue qui a eu lieu aujourd’hui à Dawson et auquel j’ai eu le privilège de participer en compagnie de mes collègues du caucus. Ces événements sont l’occasion pour la population d’exprimer sa gratitude et son appréciation pour l’excellent travail et le dévouement des fonctionnaires.

« J’encourage tout le monde – non seulement cette semaine, mais aussi toute l’année – à exprimer sa reconnaissance pour le travail des fonctionnaires et à souligner les nombreuses façons dont ils se dévouent pour servir la population yukonnaise.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
23-218