Déclaration du ministre de la Voirie et des Travaux publics sur les améliorations majeures apportées aux infrastructures de l’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse

Le ministre de la Voirie et des Travaux publics, Nils Clarke, a fait la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, notre gouvernement, en collaboration avec le gouvernement du Canada, a annoncé le financement de la réfection de la piste principale et d’autres améliorations essentielles à l’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse.

« Nous sommes fiers d’investir 62 millions de dollars dans ces projets. Nous tenons également à remercier le gouvernement du Canada pour l’injection de plus de 186 millions de dollars dans ce projet, contribution qui permettra de consolider ces travaux importants.

« Sur le financement total, 160,6 millions de dollars ont été affectés au contrat de réfection de la piste principale, obtenu par Flatiron Construction Company. Les fonds restants serviront à la réalisation de divers projets aéroportuaires qui en sont actuellement à l’étape de la planification.

« L’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse est vital pour notre territoire. Il nous relie au reste du monde, permet d’offrir des services médicaux essentiels et de soutenir nos secteurs du tourisme et des ressources et contribue aux efforts de sécurité dans l’Arctique. En procédant à la réfection de la piste principale, nous nous assurons que l’aéroport continue de répondre aux besoins du territoire.

« Ce financement permettra également d’apporter des améliorations pour accroître la fiabilité et la sécurité de l’aéroport, notamment l’installation d’un éclairage supplémentaire sur la piste et d’autres modernisations essentielles.

« Même si la réfection de la piste principale constitue un projet de grande envergure, nous ne prévoyons que très peu de perturbations pour le public. Notre objectif est de faire en sorte que les Yukonnais et les Yukonnaises ainsi que les gens qui viennent visiter notre territoire puissent voyager sans encombre pendant la réalisation de ces projets.

« J’ai hâte de vous informer de l’avancement de ce projet et de montrer à la population du Yukon que nous investissons de manière substantielle dans l’infrastructure aéronautique du territoire. »

Renseignements 

Renée Francoeur 
Communications
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
24-015