Déclaration du ministre de l’Environnement Nils Clarke :
« J’ai eu le plaisir aujourd’hui de célébrer l’ajout de 41 emplacements au camping Congdon Creek. Cet agrandissement témoigne de l’engagement de notre gouvernement à améliorer l’expérience de camping tant pour la population yukonnaise que pour les visiteurs.
« Cet agrandissement fait aussi de Congdon Creek, qui est situé dans l’un des plus beaux endroits du Yukon, le long du magnifique lac Kluane (Łù’àn Män en tutchone du Sud), le plus grand camping du territoire.
« J’ai été très heureux d’échanger avec les campeurs et les visiteurs autour d’un barbecue gratuit, et de prendre part à des jeux divertissants et à une tombola gratuite.
« C’était également formidable de voir le nouvel équipement du terrain de jeu, qui contribue à améliorer l’expérience de camping et à faire en sorte que tout le monde passe un bon moment.
« Le gouvernement du Yukon est fier d’entretenir 42 terrains de camping totalisant plus de 1 000 emplacements, 12 lieux de loisirs et 8 parcs territoriaux.
« Pour cette année seulement, nous investissons 1,1 million de dollars pour la mise en œuvre la Stratégie des parcs du Yukon, qui vise l’amélioration des terrains de camping, des infrastructures de parcs et de l’expérience des visiteurs, et l’écologisation de nos activités.
« Je me réjouis à l’idée de voir le réseau de terrains de camping du Yukon continuer de prendre de l’expansion, afin d’offrir, pour les années à venir, certaines des meilleures expériences de camping au Canada. »
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
[email protected]