Déclaration du ministre John Streicker à l’occasion des festivités de Haa Ḵusteeyí

Déclaration du ministre John Streicker :

« C’est avec grand plaisir que j’adresse mes plus sincères félicitations aux Tlingit de l’intérieur pour l’organisation des festivités de Haa Ḵusteeyí. Cet événement remarquable, qui aura lieu du 28 au 30 juillet, est l’occasion de célébrer le riche patrimoine culturel des peuples tlingit.

« Haa Ḵusteeyí ne serait pas possible sans le travail inlassable d’innombrables bénévoles, de la Première Nation de Carcross/Tagish, du Conseil des Tlingits de Teslin et de l’hôte de cette année, la Première Nation des Tlingits de la rivière Taku.

« Je remercie la Première Nation des Tlingits de la rivière Taku d’avoir ouvert sa communauté d’Atlin aux familles, aux amis et aux visiteurs pour célébrer le savoir, la langue, l’art et l’histoire des peuples tlingit.

« C’est avec plaisir que je me joins à cette célébration. Je souhaite à toutes les personnes qui y assisteront une fin de semaine mémorable.

« Les festivités de Haa Ḵusteeyí revêtent une importance capitale pour les Tlingit de l’intérieur, car elles sont une occasion pour eux de se rassembler, de renforcer des liens et de célébrer la revitalisation des traditions et de l’attachement à la terre.

« J’offre mes meilleurs vœux aux Tlingit de l’intérieur et à toutes les personnes qui prendront part aux festivités. Puissent les festivités de Haa Ḵusteeyí être un succès retentissant, et nous inspirer à préserver et à chérir les traditions culturelles qui rendent nos communautés aussi extraordinaires. »

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
23-300