Déclaration du ministre Ranj Pillai au sujet d’un investissement stratégique dans le tungstène

Le ministre du Développement économique, Ranj Pillai, a publié la déclaration suivante :

« Le 7 juin 2022, Fireweed Zinc a signé une lettre d’intention formelle avec le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest en vue d’acquérir la mine de tungstène Mactung. Je tiens à féliciter Fireweed Zinc pour son investissement stratégique dans l’un des plus importants gisements de tungstène au monde.

« L’exploitation potentielle d’une mine de tungstène de cette ampleur au Canada revêt une grande importance. Cet ajout au portefeuille de gisements de minéraux critiques de Fireweed Zinc présente un grand potentiel de stimuler l’économie du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest.
 
« Les perspectives pour l’exploitation minière dans le Nord canadien sont très positives. Les minéraux critiques, dont plusieurs sont présents dans le sol du Yukon, sont une ressource essentielle pour la mise en valeur de l’énergie propre. Le tungstène est notamment utilisé dans les industries minière, automobile et aérospatiale. L’exploration et la mise en valeur des ressources minérales contribuent à la transition vers une énergie propre et à la lutte contre les changements climatiques.

« Encore une fois, toutes mes félicitations à Fireweed Zinc et à son directeur général, Brandon Macdonald, pour cette importante acquisition. Je tiens également à remercier le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest pour sa détermination à faire avancer l’industrie minière dans le Nord et à offrir de nouvelles possibilités aux résidents du Nord. »

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194


Damian Topps
Communications
Développement économique
867-667-5378
damian.topps@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-195