Déclaration du premier ministre Pillai sur la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat

Déclaration du premier ministre et ministre du Développement économique Ranj Pillai :

« Du 13 au 19 novembre se déroule la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat. Cet événement annuel est célébré dans plus de 180 pays à travers le monde. Cette semaine, organisée par les partenaires du Global Entrepreneurship Network, offre aux entreprises, aux organismes à but non lucratif, aux entrepreneuses et aux entrepreneurs, et aux personnes-phares du domaine l’occasion d’organiser des activités axées sur des thèmes clés liés à l’entrepreneuriat. Ces thèmes comprennent la formation, les écosystèmes et l’inclusion.

« Les entrepreneuses et les entrepreneurs font preuve d’innovation, prennent des risques et sont des moteurs essentiels de notre économie. Ces personnes lancent des entreprises qui donnent vie à de nouvelles idées, investissent dans nos collectivités et créent des emplois bien rémunérés pour leurs concitoyens et concitoyennes. Ici, au Yukon, nous célébrons ces personnes pour leur excellence à résoudre les problèmes et nous reconnaissons les effets positifs qu’ils et elles produisent dans tous les secteurs de notre économie. Nous les remercions de leur précieuse contribution qui améliore la vie de chacun et chacune d’entre nous. Merci également aux diverses chambres et organisations qui les soutiennent.

« Plus de 40 000 activités sont prévues cette semaine, partout dans le monde, pour promouvoir l’entrepreneuriat, y sensibiliser le public et en célébrer les retombées. Avec la Semaine de l’appréciation yukonnaise, la semaine de l’innovation du Yukon et le début de la période effervescente précédant les Fêtes, novembre est un mois bien rempli pour les entrepreneuses et les entrepreneurs du Yukon. J’encourage la population yukonnaise à être solidaire et à soutenir ses entreprises locales.

« J’aimerais aussi rappeler aux entrepreneuses et aux entrepreneurs du Yukon qu’un large éventail de ressources leur est offert. Je leur recommande de s’adresser à des organisations locales (comme Yukonstruct), de suivre le programme d’innovation et d’entrepreneuriat de l’Université du Yukon ou de communiquer avec le ministère du Développement économique pour en savoir plus. »

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
[email protected]

Numéro du communiqué: 
23-488