Déclaration du premier ministre Ranj Pillai au sujet des élections tenues par la Première Nation des Na-Cho Nyak Dun

Le premier ministre Ranj Pillai fait la déclaration suivante :

« Au nom du gouvernement du Yukon, je tiens à adresser mes sincères félicitations à Dawna Hope pour sa récente élection au poste de chef de la Première Nation des Na-cho Nyak Dun. 

« Je tiens également à féliciter la nouvelle chef adjointe Roberta Hager, ainsi que les nouveaux membres du conseil : Edward Brown, Helaina Moses, Geri-Lee Buyck et Paul Profeit.

« Bravo pour votre engagement et votre dévouement envers votre communauté.

« Les relations de gouvernement à gouvernement qu’entretient le gouvernement du Yukon avec la Première Nation des Na-cho Nyak Dun sont très importantes. Je me réjouis à la perspective de travailler avec la nouvelle chef et son conseil. Ensemble nous pourrons faire avancer nos priorités communes, comme l’urgence de santé publique liée à l’usage de substances et la sécurité civile.

« Forte de son expérience acquise au sein de divers conseils d’administration et comme cadre supérieure de la Première Nation des Na-cho Nyak Dun, Dawna Hope possède une expertise certaine en matière d’ententes définitives et sur l’autonomie gouvernementale, et de gestion des terres et des ressources. Je suis convaincu que la Première Nation bénéficiera du leadership de sa nouvelle chef.

« Je tiens également à sincèrement remercier l’ancien chef Simon Mervyn, pour son leadership et les services qu’il a rendus à la Première Nation.

« Ces remerciements sont également ceux du gouvernement du Yukon et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses prochains projets. »

Renseignements 

Renée Francoeur
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
23-123