Déclaration du premier ministre Ranj Pillai à la suite des élections au sein de la Première Nation des Kwanlin Dün

Le premier ministre Ranj Pillai a fait la déclaration suivante :

« Au nom du gouvernement du Yukon, je tiens à féliciter Sean Smith (Uyenets’echįa) pour sa récente élection au poste de chef de la Première Nation des Kwanlin Dün.

« Je tiens également à féliciter les nouvelles conseillères et nouveaux conseillers Charlene Charlie, Charles Chief, Linda Moen, Jesse Ryder, Jolene Smarch et Ray Sydney.

« Je me réjouis de travailler avec le nouveau chef et le nouveau conseil pour faire progresser notre relation de gouvernement à gouvernement. Le chef Smith apporte une grande richesse en matière de connaissances et d’expérience grâce à son mandat au conseil des Kwanlin Dün et à son engagement en faveur de la revitalisation des langues autochtones du Yukon. Je suis convaincu que la Première Nation et la communauté des Kwanlin Dün bénéficieront du leadership du chef Smith.

« Je souhaite au chef et au conseil nouvellement élus tout le succès possible dans leur rôle de représentantes et de représentants élus et je me réjouis de poursuivre notre solide relation de travail avec la Première Nation des Kwanlin Dün.

« Je tiens également à remercier la cheffe Doris Bill pour les services qu’elle a rendus et le dévouement dont elle a fait preuve pendant les neuf années où elle a dirigé la Première Nation des Kwanlin Dün.

« Le Yukon a bénéficié du fort leadership de Doris Bill. Pendant son mandat, la Première Nation a apporté d’importantes contributions en construisant des logements supplémentaires, en améliorant les infrastructures et en mettant en œuvre un programme de logements du marché pour les citoyens. L’engagement de Doris Bill en faveur des personnes âgées, des jeunes et de la communauté a été clairement démontré par l’élaboration de vastes programmes dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement économique.

« J’aimerais également remercier Doris Bill pour son travail précieux en tant que coprésidente du comité consultatif du Yukon au sujet des FFADA2S+, qui a contribué à l’objectif de mettre fin à la violence à l’encontre des femmes, des filles et des personnes bispirituelles autochtones. Doris Bill a toujours été une partenaire engagée dont le leadership a renforcé l’ensemble de la population du Yukon.

« Je suis honoré d’avoir travaillé avec elle et je lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets à venir. »

 

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

 

 

Numéro du communiqué: 
23-076