Déclaration du premier ministre Ranj Pillai à la suite du décès de Michael Prochazka

Déclaration du premier ministre Ranj Pillai :

« C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Michael Prochazka, sous-ministre de l’Environnement.

« La carrière de Michael Prochazka dans la fonction publique a commencé à Parcs Canada, où il s’est employé pendant plus d’une décennie à rendre les parcs et les lieux historiques nationaux du Yukon plus accessibles au public. En collaboration avec les communautés des Premières Nations du Yukon, Michael Prochazka a favorisé la création d’activités touristiques dirigées par des Autochtones de sorte à offrir aux visiteurs un portrait complet de l’histoire des parcs et des lieux historiques nationaux du territoire.

« Au gouvernement du Yukon, Michael Prochazka a passé plusieurs années au ministère du Développement économique avant d’en devenir le sous-ministre, puis de reprendre le portefeuille qui lui tenait le plus à cœur, celui de l’environnement, en tant que sous-ministre de ce ministère.

« Michael Prochazka n’était pas seulement passionné par la protection de l’environnement, la nature et le service public – il était un véritable leader, qui valorisait les personnes qui l’entouraient. Son rang de haut fonctionnaire du ministère de l’Environnement ne l’empêchait pas d’être drôle et gentil. Il soulignait le travail et le dévouement du personnel, motivait ses employés à se dépasser et, surtout, était toujours là pour donner un mot d’encouragement ou un coup de main à quiconque en avait besoin.

« Nous avons une pensée pour sa famille – sa femme Krista et ses filles –, ainsi que ses amis et ses collègues, et les Yukonnais et Yukonnaises qu’il a touchés. Tout le temps passé avec Michael Prochazka nous a rendus meilleurs. Nous serons nombreux à ressentir son absence.

« Vous nous manquerez, Michael. Merci pour le temps que vous avez passé avec nous et pour tout ce que vous avez fait pour la population du Yukon. »

Renseignements

Jordan Owens

Communications
Conseil des ministres

867-332-0615

[email protected]

Numéro du communiqué :
24-331
Avez-vous trouvé cette page utile?