Le premier ministre Pillai a fait la déclaration suivante :
« J’offre mes meilleurs vœux à tous les membres de la communauté juive qui célèbreront Hanoukka dès le coucher du soleil aujourd’hui.
« Au cours des huit prochains jours, les familles et les communautés juives se rassembleront chaque soir à l’occasion de la fête des Lumières pour commémorer la victoire des Macchabées contre l’armée syrienne grecque et le miracle de l’huile qui a illuminé le temple pendant huit nuits, alors qu’il n’y en avait que pour une journée. Cette fête représente le triomphe de la lumière sur les ténèbres et la libération de l’oppression.
« Hanoukka est une occasion joyeuse, empreinte d’un esprit familial, débordante de nourriture comme des latkes et des beignets à la gelée et marquée de traditions comme donner des cadeaux, jouer au dreidel et raconter l’histoire des Macchabées. C’est l’occasion de se régaler, de profiter des moments en famille et d’admirer la lumière de la menorah.
« Je souhaite à tous ceux et celles qui célèbrent Hanoukka une merveilleuse fête remplie de joie. Profitons-en tous pour célébrer la diversité et les valeurs du Yukon qui nous unissent en tant que grande communauté.
« Hanukkah sameach! »
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
[email protected]