Déclaration du premier ministre Ranj Pillai à l’occasion de la Divali

Déclaration du premier ministre Ranj Pillai : 

« J’adresse mes vœux les plus chaleureux à toutes les personnes qui célèbrent la Divali. Cette fête des lumières hindoue, sikhe, jaïne et bouddhiste célèbre le triomphe du bien sur le mal et le pouvoir de la connaissance sur l’ignorance. C’est une occasion de réfléchir, de se renouveler et de renforcer les liens communautaires.

« La Divali nous rappelle des valeurs chères à l’ensemble des Yukonnais et des Yukonnaises : la compassion, la bienveillance et l’unité. Dans notre communauté, célébrons les cultures dynamiques qui contribuent à notre identité commune.

« Je célébrerai la fête de Divali le 2 novembre au centre récréatif du mont McIntyre, qui promet d’être rempli de musique, de danse, de mets traditionnels et de merveilleuses célébrations.

« J’espère que la Divali inspirera les Yukonnais et les Yukonnais à illuminer la voie pour autrui, dans un esprit de compréhension et de coopération.

« J’encourage tout le monde à adopter l’esprit de la Divali en répandant la joie et la générosité dans nos quartiers et nos collectivités. Ensemble, illuminons la vie des personnes qui nous entourent et efforçons-nous de créer un avenir plus lumineux et plus inclusif.

« Au nom du gouvernement du Yukon, je souhaite à tous les Yukonnais et à toutes les Yukonnaises une fête de Divali sous le signe de la prospérité, de la paix et de la santé. Tuhanu Diwali diyan boht both vadhaiyan. »

Renseignements

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
[email protected]

Numéro du communiqué :
24-485
Avez-vous trouvé cette page utile?