Déclaration du premier ministre Ranj Pillai à l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste

Le premier ministre Ranj Pillai a fait la déclaration suivante :

« J’invite aujourd’hui les Yukonnais et les Yukonnaises ainsi que toutes les personnes du Canada à souligner la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste. Ce jour marque l’anniversaire de la libération du camp de concentration nazi d’Auschwitz-Birkenau par les troupes soviétiques le 27 janvier 1945.

« En cette journée, nous nous souvenons des millions d’hommes, de femmes et d’enfants qui sont morts à cause de l’intolérance et de la discrimination pendant l’Holocauste. En tant que gouvernement, nous nous efforçons de ne pas oublier qu’il est important de résister à la haine et à la discrimination, et nous croyons foncièrement à l’importance de lutter contre l’antisémitisme, le racisme et les autres formes d’intolérance qui peuvent mener à des violences ciblées contre des groupes. 

« Aujourd’hui, notre gouvernement participe à une campagne mondiale et nous illuminons le panneau de l’Édifice Jim-Smith à Whitehorse pour souligner la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste. Souvenons-nous tous ensemble des tragédies du passé afin qu’elles ne se répètent jamais. »

 

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
matthew.cameron@yukon.ca

 

Numéro du communiqué: 
23-024