Déclaration du premier ministre Ranj Pillai à l’occasion de la tournée des diplomates dans le Nord

Les participants et participantes de la tournée diplomatique nordique d’Affaires mondiales Canada font un arrêt à Whitehorse, au Yukon.

Le premier ministre Ranj Pillai fait la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, j’ai eu le privilège de rencontrer 25 ambassadeurs et hauts-commissaires à l’occasion du premier jour de la tournée diplomatique nordique d’Affaires mondiales Canada. Ce fut un honneur d’avoir pu accueillir la délégation aux côtés de nombreux dirigeants autochtones et municipaux de partout au Yukon.

« De tous les pays représentés, mentionnons la présence de délégués et déléguées de l’Autriche, du Danemark, de l’Indonésie, du Kenya, de la Nouvelle-Zélande et du Japon.

« J’ai eu la chance de raconter la magnifique histoire du Yukon ainsi que de parler des aspirations de notre gouvernement et des efforts déployés pour renforcer la collaboration sur le territoire et à l’international. J’ai exprimé nos engagements en faveur d’une économie forte, de l’énergie propre, de la santé et du bien-être de la population, de la sécurité, de l’extraction responsable des ressources, ainsi que des investissements dans les minéraux critiques.

« Les liens que nous tisserons lors de cette tournée consolideront nos partenariats et aideront à faire circuler les idées et possibilités en plus de faire progresser le dialogue sur les moyens de collaborer pour bâtir un avenir prospère et durable. »

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194

Numéro du communiqué: 
23-210