Déclaration du premier ministre Ranj Pillai à l’occasion de la visite d’ambassadeurs

Ce communiqué a été mis à jour pour préciser le nombre de visites des ambassadeurs au Yukon.

Déclaration du premier ministre Ranj Pillai :

« Le Yukon continue de susciter un intérêt constant partout dans le monde. Hier, j’ai eu l’occasion de rencontrer l’ambassadeur des États-Unis, David Cohen, le consul général des États-Unis, Jim DeHart, l’ambassadeur de France, Michel Miraillet, le consul général de France, Nicolas Baudouin et l’ambassadrice d’Allemagne, Sabine Sparwasser. Il s’agissait de la première visite au Yukon pour les ambassadeurs des États-Unis et de France, et de la seconde pour l’ambassadrice d’Allemagne.

« Mes échanges avec l’ambassadeur Cohen et le consul général DeHart ont ciblé le renforcement de notre collaboration avec l’Alaska, la reprise des horaires prépandémie au poste frontalier Little Gold Creek, la sécurité dans l’Arctique et le port de Skagway.

« Avec l’ambassadeur Miraillet et le consul général Baudouin, nous avons abordé la gouvernance du Yukon, son économie et ses ressources, ses infrastructures et ses relations commerciales. Nous avons également parlé des technologies susceptibles de fournir une énergie propre, sûre et abordable.

« L’ambassadrice Sparwasser et moi-même avons échangé sur la gouvernance du Yukon et avons repris les conversations entamées avec le consul général d’Allemagne en 2022 sur la coopération en matière de ressources, le tourisme, le climat, les sciences environnementales et la recherche.

« Je me réjouis de poursuivre ces échanges avec chacun de ces pays. Je remercie mes visiteurs d’avoir pris le temps de venir au Yukon et d’en apprendre davantage sur le territoire. Renforcer les liens au niveau mondial et apprendre les uns des autres est important pour continuer à bâtir un avenir solide et durable pour la population yukonnaise. »

Renseignements 

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
[email protected]

Numéro du communiqué: 
24-255