Déclaration du premier ministre Ranj Pillai à l’occasion de la visite de projets miniers avec le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne

Déclaration du premier ministre Ranj Pillai :

« Hier, le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, et moi-même avons eu le privilège de visiter des projets miniers du Yukon et de discuter du développement des infrastructures pour soutenir notre croissance économique. Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, John Streicker, et le député territorial de Mayo-Tatchun, Jeremy Harper, se sont joints à nous pour visiter notamment le projet Casino de la Western Copper and Gold Corporation, du projet Coffee Gold de la Newmont Corporation et d’autres projets du chaînon Dawson.

« Le Yukon est un territoire minier de calibre mondial qui applique des normes environnementales, sociales et de gouvernance rigoureuses. Notre gouvernement collabore aussi étroitement avec nos partenaires des gouvernements des Premières Nations du Yukon.

« Des investissements stratégiques sont essentiels pour assurer un développement minier durable dans le Nord. C’est pourquoi nous travaillons aussi en étroite collaboration avec les représentants de l’industrie, et le gouvernement du Canada, et que nous entretenons une relation de gouvernement à gouvernement avec les Premières Nations.

« L’exploitation aurifère continue d’être un important moteur économique pour le territoire. Le Yukon est également bien positionné pour soutenir la transition vers l’énergie propre grâce à l’extraction responsable des minéraux critiques.

« Nous sommes déterminés à promouvoir des pratiques d’exploitation minière responsables qui contribueront positivement au développement du territoire et à sa prospérité à long terme. Nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre notre collaboration avec nos partenaires fédéraux en vue de mettre en place l’infrastructure nécessaire pour tirer parti de ces possibilités. »

Renseignements 

Renée Francoeur
Cabinet Communications
867-334-9194
[email protected]

Myra Nicks
Communications
Conseil exécutif
867-667-5339
[email protected]

Numéro du communiqué: 
23-322