Déclaration du premier ministre Ranj Pillai à l’occasion du 126ᵉ anniversaire du Yukon

Déclaration du premier ministre Ranj Pillai :

« Nous soulignons aujourd’hui le 126ᵉ anniversaire de la création du territoire du Yukon.

« C’est le 13 juin 1898 que les terres sur lesquelles nous avons la chance de vivre ont été séparées des Territoires du Nord-Ouest et ont fait leur entrée dans la Confédération canadienne en tant que territoire du Yukon. Bien que cet événement représente une étape importante de l’évolution du Yukon comme entité gouvernementale, il est surtout capital de reconnaître et d’honorer la présence continue des Premières Nations qui habitent ce territoire depuis des temps immémoriaux.

« Le gouvernement du Yukon est fermement déterminé à maintenir de solides relations de travail avec les Premières Nations. Nous sommes à l’écoute des gouvernements et des groupes autochtones et travaillons avec eux pour remédier aux préjudices causés par une longue histoire d’inégalité et de discrimination.

« Il est impératif de faire en sorte que les 125 prochaines années qui attendent le territoire, et toutes celles qui suivront, permettent de raconter une histoire bien différente pour l’ensemble de sa population.

« Ensemble, contribuons à la création d’une société inclusive et d’un Yukon sûr et prospère pour les prochaines générations. »

Renseignements 

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
[email protected]

Numéro du communiqué: 
24-272