Déclaration du premier ministre Ranj Pillai à l’occasion du Mois du patrimoine hindou

Déclaration du premier ministre Ranj Pillai :

« En ce début de la 3e édition du Mois du patrimoine hindou, je tiens à souligner la culture, les traditions et les contributions que la communauté hindoue a apportées au Yukon et à l’ensemble du Canada. Le Mois est l’occasion de reconnaître l’influence de la philosophie, de la spiritualité et de l’art hindous sur nos valeurs communes ainsi que la diversité et l’inclusion.

« Le Mois du patrimoine hindou est une occasion de réflexion, mais aussi de réjouissances. Il nous encourage à apprendre les uns des autres, ce qui favorise la compréhension et le respect interculturels. L’hindouisme incarne l’harmonie, la compassion et la quête du savoir, des principes qui trouvent écho auprès des Yukonnais et Yukonnaises qui espèrent un monde meilleur.

« Profitons du Mois pour aller à la rencontre des autres, participer à des activités locales et souligner le dynamisme de la culture hindoue par des réjouissances. Ensemble, nous pouvons bâtir un territoire où le patrimoine de tous et toutes est mis à l’honneur et valorisé.

« Je souhaite une excellente Semaine du patrimoine hindou à toute la population. Puisse cette semaine être empreinte de joie, d’inspiration et d’un sentiment d’unité.

« Joyeux Mois du patrimoine hindou! »

Renseignements

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
[email protected]

Numéro du communiqué :
24-486
Avez-vous trouvé cette page utile?