Déclaration du premier ministre Ranj Pillai sur la visite du consul général du Royaume-Uni Thomas Codrington

Le premier ministre Ranj Pillai et le consul général du Royaume-Uni Thomas Codrington, le 22 avril 2024, au bureau du Conseil des ministres.

Déclaration du premier ministre Ranj Pillai :

« Hier, j’ai eu le plaisir de rencontrer le consul général du Royaume-Uni Thomas Codrington dans le cadre de sa visite au Yukon.

« Pendant notre discussion, j’ai mis en relief les principales priorités du gouvernement du Yukon, notamment l’infrastructure pour soutenir notre industrie minière, la sécurité énergétique, l’énergie propre et notre engagement à travailler en partenariat avec les Premières Nations du Yukon.

« Ces priorités s’accordent bien avec celles du Royaume-Uni en matière de minéraux critiques, de commerce, de technologies propres, de science et d’innovation. De plus, nos discussions sur la diplomatie culturelle, les initiatives en éducation et les minéraux critiques ont fait ressortir nos valeurs communes en ce qui a trait à la réconciliation et à l’intendance environnementale.

« Ces échanges sont non seulement essentielles pour nouer des relations positives, mais aussi pour favoriser le développement durable et relever des défis mondiaux de manière collaborative. »

 

Renseignements 

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
laura.seeley@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
24-189