Déclaration du premier ministre Ranj Pillai :
« Au nom du gouvernement du Yukon, je tiens à féliciter le premier ministre Tim Houston pour sa victoire d’hier aux élections provinciales de la Nouvelle-Écosse.
« Je me réjouis à l’idée de poursuivre l’étroite collaboration qui existe entre nous. Ensemble, nous avons déjà fait de grands progrès dans l’amélioration de nos systèmes de santé, entre autres par la signature d’une lettre d’intention qui favorise notre collaboration en matière de ressources humaines. Par nos échanges sur les pratiques exemplaires de recrutement, de rétention et de formation de prestataires de soins, nous rendons nos systèmes de santé respectifs plus résilients.
« J’ai visité la Nouvelle-Écosse cet été, lors du Conseil de la fédération, et cette visite a été une occasion précieuse où nous avons pu discuter de la collaboration entre nos administrations. En effet, le Yukon et la Nouvelle-Écosse se ressemblent beaucoup. Nos populations sont peu nombreuses et nous avons plusieurs collectivités rurales. Je crois donc que nous avons beaucoup à apprendre l’un de l’autre et qu’en poursuivant notre partenariat, nous pourrons trouver des solutions avantageuses pour nos deux administrations.
« Je tiens également à féliciter Claudia Chender et le Nouveau Parti démocratique de la Nouvelle-Écosse qui formeront la nouvelle opposition officielle.
« Je suis impatient de renforcer encore davantage le solide partenariat qui existe entre nos deux administrations. »
Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
[email protected]