Déclaration du premier ministre Sandy Silver au sujet du premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan

Déclaration du premier ministre Sandy Silver :

« Je suis navré d’apprendre que le premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan, ne sera pas candidat aux prochaines élections.

« Le premier ministre Horgan est un leader dévoué qui a toujours eu à cœur les intérêts des Britanno-Colombiens et qui accordait une grande importance aux initiatives transfrontalières, comme la santé, le transport et l’énergie.

« J’ai souvent eu l’occasion de travailler avec lui au fil des ans et j’ai toujours apprécié sa perspicacité, sa détermination et sa volonté de travailler avec ses partenaires de tous les ordres de gouvernement. Tout au long de son mandat, le premier ministre Horgan a été un allié du Yukon. Sous sa gouverne, la Colombie-Britannique et le Yukon ont forgé une solide relation qui a contribué à l’avancement de la réconciliation et à la prise de mesures concrètes en matière de changement climatique dans l’intérêt de la population canadienne.

« J’ai beaucoup appris du premier ministre Horgan au fil des ans. C’est un collègue que j’estime beaucoup. Son approche pragmatique et axée sur les résultats a favorisé l’atteinte de consensus aux tables de concertation nationales. Sa volonté de collaborer dans l’intérêt des citoyens, peu importe les lignes de parti, est un modèle de leadership politique au Canada. Malgré son diagnostic de cancer et ses traitements, John Horgan a fait preuve d’une résilience et d’une détermination extraordinaires de même que d’un dévouement inconditionnel envers la fonction publique.

« Je me réjouis à la perspective de travailler avec le premier ministre Horgan pendant le reste de son mandat et je lui souhaite beaucoup de succès pour l’avenir. »

 

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-218