Déclaration sur la Saison de la Fierté de la ministre responsable de la Direction de la condition féminine et de l’équité des genres et de la ministre de la Santé et des Affaires sociales

La ministre responsable de la Direction de la condition féminine et de l’équité des genres, Jeanie McLean, et la ministre de la Santé et des Affaires sociales, Tracy-Anne McPhee, font la déclaration suivante :

« Nous invitons la population à se joindre à nous pour célébrer le début de la Saison de la Fierté. Tout au long de cette Saison, de nombreuses activités sont prévues pour souligner la contribution de la communauté 2ELGBTQIA+ à la société et sensibiliser les gens aux obstacles et à la discrimination auxquels les personnes 2ELGBTQIA+ continuent d’être confrontées. Cette Saison est aussi l’occasion d’apprendre à être des alliés et de réfléchir aux moyens que nous pouvons mettre en œuvre pour lutter contre les préjugés et les partis pris. La Saison de la Fierté est devenue un rappel des décennies de défense des droits de la communauté 2ELGBTQIA+ et du travail qui reste à accomplir.

« Les progrès que nous avons réalisés au Yukon sont le fruit du travail constant et de la mobilisation des personnes qui sont à l’avant-garde, à savoir les alliances genres, identités et sexualités et les alliances entre personnes gaies et hétérosexuelles, la All Genders Yukon Society, la Queer Yukon Society et la Yukon Queer Film Alliance ainsi que leurs formidables alliés et sympathisants.

« Notre gouvernement s’est engagé à déployer des efforts constants pour s’assurer que les personnes 2ELGBTQIA+ du Yukon se sentent reconnues et soutenues, non seulement pendant les célébrations de la Fierté, mais tous les jours. Cet engagement s’étend aux initiatives qui défendent les droits et l’équité de la communauté 2ELGBTQIA+ dans l’ensemble du territoire.

« En ce début de Saison de la Fierté, faisons écho aux voix de la communauté 2ELGBTQIA+ et faisons mieux connaître les défis auxquels elle est confrontée. Ensemble, nous pouvons créer un avenir où les personnes 2ELGBTQIA+ du Yukon se sentiront non seulement en sécurité et respectées, mais aussi appréciées, visibles et représentées dans tous les aspects de la société. »    

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
23-199