Demande d’agrément d’une résidence privée pour personnes âgées auprès de la Commission on Accreditation of Rehabilitation Facilities Canada

Normandy Living, la première résidence privée pour personnes âgées au Yukon, demande l’agrément de la Commission on Accreditation of Rehabilitation Facilities (CARF) Canada. 

L’agrément de la CARF Canada rehausserait la qualité des services offerts à l’établissement et lui permettrait d’améliorer ses services et ses activités pour mieux soutenir ses clients et son personnel.

Normandy Living devrait accueillir ses premiers résidents en novembre 2022. L’établissement comblera une lacune dans le marché du logement en offrant des logements avec services de soutien aux personnes âgées pour qui un établissement de soins de longue durée n’est pas une option appropriée.

La résidence inclura plus de 50 appartements locatifs et 26 logements abordables.

L’ouverture de cette résidence pour personnes âgées autonomes s’aligne sur les priorités du plan d’action Vieillir chez soi qui vise à fournir des logements de vie autonome et des résidences avec services de soutien aux personnes âgées. 

La CARF Canada est un organisme sans but lucratif qui évalue les services humains et sanitaires relatifs au vieillissement dans le but d’accorder l’agrément. L’agrément de la CARF Canada démontre l’engagement du fournisseur à améliorer la qualité de ses services. 

La Commission on Accreditation of Rehabilitation Facilities Canada est un chef de file dans son domaine. La décision de Normandy Living de demander l’agrément démontre son engagement à l’égard de l’auto-évaluation, de la qualité et de l’amélioration continue. Nous sommes heureux de voir des résidences comme celles-ci qui permettront d’accroître l’offre de logement aux personnes âgées afin de veiller à ce qu’elles aient un endroit abordable où habiter.   

Tracy-Anne McPhee, ministre de la Santé

Je suis heureux de voir l’établissement de Normandy Living au Yukon qui fournira plus d’options de soutien à la vie autonome aux personnes âgées. Leur travail auprès de la CARF Canada démontre un engagement à l’égard de la qualité des services et activités. Je me réjouis à l’idée de voir les premiers résidents s’y installer cet automne.

Ranj Pillai, ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon

Normandy Living a pour mission d’offrir des services de la plus haute qualité à ses résidents et à la collectivité. Nous sommes heureux de travailler avec la CARF Canada pour faire en sorte que des normes reconnues à l’échelle nationale soient intégrées dans nos activités dès notre ouverture.

Natal Samuelson, directrice administrative de Normandy Living

En bref 
  • Les logements pour personnes âgées favorisent l’atteinte des objectifs du Plan d’action en matière de logement pour le Yukon et du plan d’action Vieillir chez soi, c’est-à-dire aider les Yukonnais et Yukonnaises à trouver un logement qui répond à leurs besoins.

  • Normandy Living est situé dans le quartier Takhini, à Whitehorse, sur le territoire traditionnel de la Première Nation des Kwanlin Dün et du Conseil des Ta’an Kwäch’än.

  • La résidence Normandy Living sera construite et exploitée par KBC Developments, un partenariat local entre Ketza Construction, Borud Enterprises et Northern Vision Development (NVD).

  • Des 26 logements abordables offerts à Normandy Living, 10 ont été loués par la Société d’habitation du Yukon pour une période de 20 ans au coût de 3,5 millions $. 

Renseignements 

Renée Francoeur
Cabinet Communications
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

 

Claire Robson
Communications, Health and Social Services
867-332-5907
claire.robson@yukon.ca

 

Numéro du communiqué: 
22-093