Demande de propositions : étude de modèles de financement de l’exploration minière

Le gouvernement du Yukon a lancé une demande de propositions afin d’étudier différents modèles de financement dans le but de créer un fonds d’aide à l’exploration minière à l’intention des petites sociétés minières. Les parties intéressées peuvent déposer une offre pour ce projet sur le site des appels d’offres du gouvernement du Yukon (bids&tenders).

L’étude contribuera à définir un modèle de financement qui répondrait aux besoins du secteur dans un contexte minier nordique. Elle permettra aussi d’évaluer le meilleur modèle pour un contexte yukonnais et panterritorial, en partenariat avec les Territoires du Nord-Ouest ou le Nunavut.

Le secteur minier contribue de façon importante à l’économie de tous les territoires. Au Yukon, il procure des emplois bien rémunérés, contribue à l’économie locale et soutient la croissance du secteur des services et des fournitures minières. 

Le Yukon ouvre la voie à l’élaboration de pratiques minières durables, et le fonds d’aide à l’exploration minière témoigne d’un engagement à soutenir nos petites sociétés minières. En nous concentrant sur les besoins du secteur minier au Yukon, et dans l’ensemble des territoires, nous pourrons décider de la meilleure approche à adopter pour créer un fonds efficace.

Ranj Pillai, ministre du Développement économique

En bref 
  • La création d’un fonds d’aide à l’exploration minière figure dans la lettre de mandat de juillet 2021 du ministère du Développement économique.

  • Les parties intéressées par l’étude doivent se rendre sur Bids&Tenders au https://yukon.bidsandtenders.ca/Module/Tenders/fr.

Complément d’information 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

 

Damian Topps
Communications
Développement économique
867-667-5378
damian.topps@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-064