Dépôt d’un projet de modification de la Loi de 2017 sur la profession d’avocat

La ministre de la Justice, Tracy-Anne McPhee, a déposé aujourd'hui le projet de loi no 14 visant à modifier la Loi de 2017 sur la profession d’avocat.

Les modifications proposées corrigeraient un problème administratif et permettraient au Barreau d’autoriser une société constituée dans une autre administration à fournir des services juridiques au Yukon. Elles renforceraient les mécanismes du Barreau du Yukon et assureraient l’accès de la population yukonnaise à plus de services juridiques.

Les Yukonnais et les Yukonnaises méritent de bénéficier de services et des soutiens juridiques de qualité sur lesquels ils peuvent compter lorsqu'ils en ont le plus besoin. Nous avons collaboré avec le Barreau du Yukon à l'élaboration de modifications à la Loi de 2017 sur la profession d'avocat qui auraient pour effet d’augmenter le nombre de professionnels du droit pouvant offrir des conseils et de l’assistance juridiques au Yukon, ce qui se traduirait par une meilleure représentation des Yukonnais devant les tribunaux.

Tracy-Anne McPhee, ministre de la Justice

En bref 
  • La Loi de 2017 sur la profession d'avocat a été sanctionnée en 2017 et est entrée en vigueur le 6 février 2020.

Renseignements 

Reneé Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

 

Kalah Klassen
Communications
Justice
867-667-8114
kalah.klassen@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-094