Des lits de soins de longue durée à Watson Lake

Deux lits de soins prolongés sont ajoutés à l’Hôpital communautaire de Watson Lake et 4,5 infirmières auxiliaires autorisées (équivalent temps plein) offriront un soutien 24 heures sur 24, sept jours sur sept. 

Les lits seront disponibles après le recrutement du personnel et le recueil des commentaires de la collectivité pour assurer une intégration réussie. Les commentaires nous aiderons à aménager les espaces de vie et à choisir le mobilier et la décoration pour s’assurer qu’ils sont accueillants et adaptés à la culture.

Les taux d’occupation ont été analysés pour s’assurer que l’hôpital dispose des capacités requises pour ajouter ces nouveaux lits. L’hôpital a élaboré des protocoles en cas d’augmentation inattendue des besoins en matière de soins actifs.

La Régie des hôpitaux du Yukon et le gouvernement du Yukon ont collaboré pour rendre ces nouvelles ressources disponibles. Ces lits font partie d’un programme de soins continus offert en milieu hospitalier avec les services et le personnel nécessaires. 

Notre gouvernement continue de transformer le système de santé du Yukon et de répondre aux besoins de notre territoire en pleine croissance. Nous sommes très heureux d’améliorer les services en ajoutant ces importantes ressources qui aideront les Yukonnais et les Yukonnaises à vieillir plus près de leurs proches et dans le confort de leur communauté. Nous remercions la Régie des hôpitaux du Yukon pour sa collaboration à cette initiative axée sur les personnes. 

Tracy-Anne McPhee, ministre de la Santé et des Affaires sociales

Ces nouveaux lits de soins prolongés permettront d’offrir les bons soins au bon endroit et au bon moment. L’hôpital est heureux d’appuyer l’élargissement des services de soins prolongés à Watson Lake de manière à refléter les commentaires de la collectivité et à répondre aux besoins à long terme en matière de santé.

Allan Lucier, président du conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon.

En bref 
  • Le plan d’action Vieillir chez soi pose la vision que les Yukonnaises et les Yukonnais puissent accéder au soutien dont ils ont besoin pour vivre en sécurité, en autonomie et avec confort dans leur propre maison ou collectivité, et ce, le plus longtemps possible, quels que soient leur âge, leur revenu ou leurs capacités.

Renseignements 

Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Cameron Heke
Communications
Santé et Affaire sociales
867-332-3708
Cameron.heke@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-396